Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Val Ombreux, Agence immobilière SOISY SOUS MONTMORENCY 95230

Soisy-sous-Montmorency : à l'heure du premier cartable

Publiée le 12/03/2019

 

Située dans le Val d’Oise, Soisy-sous-Montmorency, 16 kilomètres au nord de Paris, compte 18 307 habitants. Première commune fleurie du département, Soisy-sous-Montmorency a su conserver le charme des villages d’antan avec son centre-ville ancien totalement rénové. Très prisée, car bien placée géographiquement et attractive économiquement, elle offre aux familles soiséennes un cadre de vie idéal à tous points de vue. Un 10 sur 10 pour ses équipements scolaires et périscolaires, notamment, nombreux et diversifiés. Petit tour d’horizon sur les années du premier cartable avec l’équipe de l’agence CENTURY 21 Val Ombreux.

Rythme scolaire : Soisy-sous-Montmorency vote pour un retour à une semaine de 4 jours 

Moins de cinq ans après la réforme de 2013 sur la semaine de 4 jours et demi, le ministre de l’Education Nationale a proposé en juin 2017 aux communes qui le souhaitent de revenir à la semaine de 4 jours. Ce retour aux 4 jours répondrait à une forte attente des élus, notamment dans les petites communes qui rencontrent des difficultés d’organisation, mais aussi des parents et des enseignants. Depuis, le mois de septembre dernier, après délibération, la ville de Soisy-sous-Montmorency est revenue à la semaine de 4 jours initiale, les enfants n’ont donc plus classe le mercredi matin.

Soisy-sous-Montmorency et ses écoles primaires 

Soisy-sous-Montmorency accueille 645 élèves dans ses 6 maternelles (Descartes, Jacques Prévert, Jean de la Fontaine, Jean Monnet, Jeanne d’Arc et Saint-Exupéry) et 1 097 dans ses 7 établissements élémentaires (Descartes, Emile Roux 1, Emile Roux 2, Jeanne d’Arc, Les Sources, Robert Schuman et Saint-Exupéry).
Toutes ces écoles sont publiques, exceptée l’école Jeanne d’Arc, catholique et sous contrat.

Quand l’école est finie à Soisy-sous-Montmorency

En 2012, Soisy-sous-Montmorency a obtenu le label « Ville amie des enfants » pour ses multiples actions menées dans les écoles maternelles et élémentaires : les interventions musicales, les classes d’environnement, les études dirigées, les centres de loisirs, les activités sportives …

En dehors du temps scolaire, les enfants de la commune sont accueillis, tout au long de l’année, dans les différents accueils de loisirs qui leur proposent des activités ludiques, culturelles, sportives et des sorties (Les Campanules, André Normand, Les Noëls). Encadrés par des animateurs professionnels, ils bénéficient d’une prise en charge totale, s’instruisent et s’amusent en toute sécurité pendant que les parents se concentrent sur le vie professionnelle.

 

Vous envisagez l’acquisition d’un bien immobilier à Soisy-sous-Montmorency ? L’équipe de l’agence CENTURY 21 Val Ombreux, située 29, avenue de Général De Gaulle, vous attend et vous accompagne avec plaisir et efficacement dans votre projet. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité